En accord avec une psychologie qui intègre de plus en plus de courants de pensées et de techniques, vous avez la possibilité de bénéficier des apports d’autres disciplines que sont l’hypnose, la sophrologie, Reiki, spiritualité et énergétique.
L’approche psychocorporelle fait en sorte de lier corps et esprit pour harmoniser l’être dans sa globalité.
En fonction de vos souhaits, besoins et de l’accompagnement que nous aurons défini ensemble, ce type de consultation pourra s’inscrire dans votre parcours.
L’hypnose est une capacité naturelle à se déconnecter et c’est cette aptitude qui est provoquée en séance afin d’accéder à un état modifié de conscience. Et après? Faire en sorte d’atteindre de manière fragmentée l’objectif envisagé.
La sophrologie permet d’atteindre un niveau de relaxation en utilisant des techniques corporelles douces, de respiration et de visualisation. Elle est un outil de développement personnel où les ressources de la personne sont mobilisées de manière positive.
Le Reiki est une technique de soin énergétique issue du Japon. Elle permet d’harmoniser le corps et l’esprit en utilisant le champ vibratoire de la personne. L’état souhaité et celui de grande détente, c’est pourquoi cette séance s’effectue sur une table de massage. La pression des mains est de l’ordre du toucher mais n’est en aucun cas un massage en tant que tel.
L’étiomédecine est une approche permet une libération émotionnelle; le travail se fait dans le ressenti et avec l’accompagnement du praticien. Psychologie et étiomédecine sont deux approches distinctes mais qui vivent en harmonie dans le parcours d’accompagnement du patient.
Ces techniques ont un fil conducteur: contribuer au lâcher-prise.
J’intègre des éléments de toutes ces approches dans les actions thérapeutiques proposées au patient.